Le transat Bliss de chez Babybjorn séduit par son design fluide et moderne, mais également par son système de « balancement naturel »… Quézaco ? Nous allons le découvrir ensemble…
Qu’est-ce que le balancement naturel ? Au moindre mouvement, votre enfant va provoquer un balancement du transat doux et apaisant. Vous pouvez évidemment provoquer vous même un balancement à la main.
Le transat Bliss fonctionne sans fil ou pile et n’émet aucun bruit. De cette manière, le rythme de bébé est respecté, il développe sa coordination avec autonomie, tout en s’amusant. Son tissu ergonomique épouse la forme du corps de l’enfant. Son poids, réparti sur l’assise, permet ainsi un excellent soutien de son dos, sa nuque et sa tête.
Quand bébé a compris le fonctionnement et grandit, ses balancements peuvent paraitre impressionnants et en inquiéter plus d’un… Rassurez-vous, le transat Bliss est très stable, le poids se répartit bien et il possède des points d’appui antidérapants.
Le transat Bliss est évolutif, vous allez pouvoir l’utiliser de la naissance jusqu’aux 2 ans de votre enfant. Pour cela, deux modes : « transat » pour les premiers mois et « fauteuil » dès la marche acquise.
En mode « transat », il y a trois hauteurs différentes (jusqu’à 9kg) :
- basse (sommeil) : utilisable dès la naissance et jusqu’à 7kg
- moyenne (repos) : à utiliser lorsque l’enfant est capable de tenir son dos et sa tête, jusqu’à 9kg
- haute (jeu) : à utiliser lorsque l’enfant est capable de tenir son dos et sa tête et jusqu’à ce qu’il puisse s’assoir sans aide.
Il est conseillé d’utiliser la ceinture de sécurité jusqu’à ce que l’enfant soit capable de marcher et s’asseoir seul. Celle-ci est dotée de deux fixations différentes pour vous permettre de l’ajuster à la taille de bébé.
En mode « fauteuil », il existe aussi trois hauteurs (jusqu’à 13kg). Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit de retourner le tissu.
Autre caractéristique appréciable, il est ultra léger et se plie à plat en un coup de main. Vous allez pouvoir le transporter et le ranger très facilement.
Le transat Bliss existe en deux variantes textiles : coton matelassé (100% coton) et maille filet (100% polyester), certifiées Öko-Tex 100 (sans substances dangereuses et allergènes). Ces deux tissus sont amovibles et lavables en machine à 40°, ce qui est très pratique ! Il est intéressant d’avoir les deux types de tissu, la maille filet pour les mois les plus chauds et le coton matelassé pour les mois frais.
Si nous devions tout de même trouver un point négatif au transat Bliss, nous pourrions dire qu’il n’est pas toujours aisé d’y installer bébé. En effet, son système d’attache ne comporte ni clips ni sangles, pour éviter à bébé de se blesser ou de se détacher seul. C’est un système de languettes à glisser dans des encoches, il faut prendre le coup de main au début… Néanmoins, il est inutile de les détacher à chaque fois, vous pouvez y glisser bébé tout simplement.
Il est disponible sur Amazon à partir de 95€ et se décline en divers coloris pour se fondre au mieux dans votre intérieur (anthracite, bleu nuit, chocolat, gris sable, rose poudré, vieux rose…).