Mimijumi propose une gamme de biberons innovante, qui facilitera l’allaitement mixte mais aussi le sevrage de bon nombre de bébés. Cette gamme se compose de deux biberons : le « Very hungry » (240ml) et le « Not so hungry » (120ml). Nous parlerons plus en détail du « Very hungry », bien qu’il présente les mêmes caractéristiques que le « not so hungry », mis à part sa contenance.
Le concept du Very hungry est de se rapprocher au maximum du sein maternel, de par la texture, la forme et la couleur de la tétine. Son but est d’imiter, le plus fidèlement possible, l’allaitement maternel. Ainsi, les risques de confusion tétine/sein seront limités pour prolonger l’allaitement mixte et ne pas entraver l’allaitement maternel.
Le Very hungry est un produit simple et très intuitif :
- facile à ouvrir,
- facile à nettoyer,
- facile à préparer grâce à sa grande ouverture,
- tétine en une seule pièce qui se vise directement sur le biberon,
- base anti-déraparante,
- compatible lave vaisselle,
- système anti-colique.
Le design de la tétine rappelle l’apparence et la consistance du sein maternel (couleur, forme et texture). La prise en bouche du Very hungry nous le prouve et se rapproche vraiment de la prise du sein. L’embout de la tétine oblige bébé à reproduire le même effort de succion qu’avec un sein maternel.
Nous pourrions justement nous questionner à propos de cette couleur opaque de la tétine qui peut être déstabilisante. Ces dernières années, le silicone a supplanté les tétines en caoutchouc. Sa transparence est appréciable car elle permet de vérifier qu’il n’y ait pas d’air dans la tétine et limiter ainsi les risques de mauvaise digestion.
Mimijumi a pensé à tout avec son système anti-coliques breveté. Il s’agit d’un évent intégré à la tétine et qui permet à votre bébé de boire sans avoir à faire de pause, tout en évitant les coliques. La spirale interne située à l’intérieur dirige le lait jusqu’à la bouche de votre bébé en éliminant les bulles d’air.
La tétine inclinée apporte plus de confort pour bébé mais aussi pour les parents. La prise en main est plus ergonomique pour les parents, et surtout, la tête de votre enfant n’a pas besoin d’être trop penchée en arrière, ce qui limite les risques d’otites.
La base anti-dérapante vous permet de préparer le biberon d’une seule main, sans craindre les accidents, car le Very hungry ne bougera pas. Sa tétine en une seule pièce se visse également directement sur le corps du biberon en un coup de main. La large ouverture facilitera considérablement la préparation du biberon et son nettoyage. D’ailleurs, il est entièrement compatible lave-vaisselle !
Ses matériaux sont haut de gamme et dépassent amplement les exigences de normes européennes. Ils sont fait de silicone de grade médical, sans BPA (Bisphénol A), sans phtalates, ni latex. A première vue, le corps du biberon a l’apparence du verre du fait de sa transparence. Mais il se raye moins que le plastique des biberons traditionnels et ne se casse pas comme du verre.
Livré avec une tétine de débit 1 lent, qui convient de la naissance à 12 mois, vous avez la possibilité d’acheter des tétines de débit 2 moyen, utilisables dès 6 mois, ou pour du lait épaissi ou des céréales.
Son prix est assez élevé mais il tient toutes ses promesses. C’est un investissement que l’on peut se permettre pour offrir à son bébé une tétée plus naturelle, qu’il soit allaité ou non. Le Very hungry est disponible chez Amazon à 26,90€ et le Not so hungry à 23,90€.