BEABA SILENSO, Humidificateur à 40€

L’hiver s’accompagne de tous ses petits maux : nez encombré, gorge sèche, difficulté à respirer… A défaut de pouvoir les éradiquer, nous pouvons les éviter ou les soulager. L’humidificateur Silenso de chez Béaba apportera un véritable confort pour la respiration.

Il est idéal pour la chambre de bébé mais peut convenir à toutes les pièces de la maison. Son autonomie de 9h, sa grande capacité de 2,5 litres et son faible niveau sonore sont ses atouts principaux, mais pas que…

humidificateur-silenso-beaba

Le Silenso, au design arrondi et épuré, fonctionne grâce à un système par ultrasons qui diffuse rapidement l’humidité dans la pièce. Sa vapeur fine et froide est sans risque. Béaba annonce une rotation à 360°  mais sa rotation reste assez limitée, vous êtes obligé de le tourner vous même en déplaçant l’appareil. Son utilisation est très simple avec une molette pour régler le débit de vapeur : 4 niveaux réglables de 90ml/heure à 260ml/heure. On regrette néanmoins la présence d’un programmateur pour limiter la diffusion de vapeur selon les besoins.

Son réservoir de 2,5 litres est largement suffisant pour les 9 heures d’autonomie. Il s’arrête automatiquement et une LED rouge s’allume lorsqu’il n’y a plus d’eau dans la cuve. Ses grandes capacités ont nécessité un effort sur l’encombrement du Silenso. Il n’est pas toujours aisé de lui trouver une place discrète dans une chambre d’enfant. Sa poignée latérale est pratique pour le déplacer quand il est vide mais attention lorsqu’il est plein. En effet, la cuve ne se fixe pas à la base, elle est juste posée, vous risquez donc de faire des dégâts en le déplaçant une fois rempli.

En revanche, le Silenso porte bien son nom car il fait partie des humidificateurs les plus silencieux du marché (35dB). Il ne gênera pas le sommeil de votre enfant. Certains utilisateurs ont rapporté que la LED bleue, qui indique le fonctionnement de l’appareil, est un peu trop forte et ferait presque office de veilleuse. Cela peut gêner certains enfants, habitués à dormir dans le noir complet.

Il est conseillé d’utiliser de l’eau filtrée pour éviter les dépôts de calcaire et augmenter la durée de vie de l’appareil. Comme pour la majorité des humidificateurs, le nettoyage de la cuve n’est pas aisé, autant donc limiter les dégâts et utiliser une eau filtrée ou alors une eau bouillie pour éliminer le maximum de microbes et bactéries.

Le Silenso présente donc quelques défauts, mais au prix de 40€, avec un débit sonore aussi faible et des capacités d’autonomie et de remplissage aussi intéressantes, on peut affirmer qu’il s’agit d’un bon rapport qualité/prix. Retrouvez-le chez Allobébé et chez Amazon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *