La balancelle 2 en 1 Serina de chez Joie a un avantage de taille : son transat amovible ! Finie l’obligation d’acheter un transat ET une balancelle ! Et ne me dites pas qu’une balancelle suffit… avez-vous déjà essayé de déplacer votre balancelle d’une pièce à l’autre avec bébé confortablement installé dedans ? Non parce que, d’une part c’est dangereux et de l’autre, vous risquerez de vous casser le dos !
La balancelle 2 en 1 Serina s’utilise de la naissance à 9 kg. Son insert pour nouveau-né amovible permettra à votre bébé d’être installé confortablement et d’avoir la tête bien calée grâce à sa têtière. Elle a 3 positions d’inclinaison. La position la plus couchée est idéale pour les nouveau-nés. Son harnais 5 points est très sécurisé et peut se régler en hauteur pour s’adapter à la morphologie de bébé, même les plus petits.
En mode balancelle, vous aurez le choix entre deux sens de balancement : d’avant en arrière et de gauche à droite. Pour passer d’un sens à l’autre, il vous suffit de faire pivoter l’assise. Elle est munie d’une veilleuse avec 3 intensités de luminosité, de 6 vitesses de balancement, de 5 berceuses et de 5 sons de la nature. On regrette la présence d’une minuterie et le fait qu’il n’y ait pas de passage automatique d’un son ou d’une mélodie à l’autre.
En un coup de main, vous pourrez désolidariser le transat amovible. Cela peut s’avérer très utile si vous avez besoin de changer de pièce sans avoir à déranger votre bébé. En utilisation transat simple, le transat a un mode vibration à 2 vitesses (présent également en mode balancelle). Mais son utilisation nécessite obligatoirement des piles, n’étant pas raccordé au système électrique de la base.
Elle est dotée d’une barre de jeux pivotante, mais elle semble peu intéressante. En effet, elle contient 2 jouets uniquement, dont les couleurs ne sont pas très attrayantes. Ces jouets peuvent se détacher, étant accrochés à l’aide d’un scratch. Rien ne vous empêche de les changer. Un 3ème jouet vibrant est accroché au harnais et présente plus d’intérêt. En mode transat, la barre peut être utilisée pour le transporter, ce qui est très utile.
On apprécie particulièrement le fait qu’elle soit entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°, mais également le fait qu’elle fonctionne à piles ou sur secteur. Habituellement, c’est soit l’un soit l’autre. Or, uniquement à piles, cela revient cher à l’utilisateur et est peu écologique ; et uniquement sur secteur, il est impossible de l’utiliser en extérieur, vous devez toujours avoir une prise à proximité.
En revanche, la balancelle 2 en 1 Serina est assez encombrante (Dimensions : 81.3 x 72.4 x 91.4 cm / Poids : 8.6kg). Heureusement, une poignée et des roues intégrées ont été pensé pour faciliter le déplacement. Il est important de faire remarquer que la balancelle en elle-même est plutôt lourde mais le transat seul est léger.
Disponible chez 1001Bébés au prix de 180€. Son prix semble élevé, mais n’oublions pas qu’il s’agit de 2 produits en 1… le calcul est vite fait !
Les « + » :
- Un produit 2 en 1 : balancelle et transat
- Les nombreuses options (vitesses, inclinaisons, sons, mélodies, intensités de lumière…)
- Les deux roues et la poignée intégrées pour faciliter le déplacement
- Le harnais 5 points sécurisant
- Le poids du transat et sa barre pour le transport et pour l’éveil
- L’assise déhoussable et lavable en machine
- Le réducteur, le cale-bébé et le harnais réglable en hauteur pour s’adapter à la morphologie qui en font un produit adapté même aux tout-petits
Les « -« :
- Les mélodies et les sons qui ne se changent pas automatiquement
- La base de la balancelle assez encombrante
- Le fait que le transat ne se plie pas et donc est difficile à embarquer en voiture par exemple
- Les jouets de la barre d’éveil peu attractifs